La cartomancie fait partie de la voyance. Avec elle, vous pouvez prédire l’avenir et découvrir les choses cachées du passé. C’est un domaine qui est ouvert à tous ceux qui souhaitent en pratiquer. Tirer les cartes, ça s’apprend. Cela nécessite des connaissances assez particulières.
Se familiariser avec les symboles des cartes
Pour apprendre à tirer les cartes, il faut tout d’abord se familiariser avec les images symboliques des cartes. Il est à savoir que chaque carte représente une image. Ces images révèlent des histoires, des faits, ou ce qui va se passer à l’avenir de la personne qui vous consulte. Ces symboles révèlent aussi les différentes entités de la vie comme le bonheur, la joie, la tristesse, la richesse… Savoir déchiffrer ces cartes est donc très important pour ne pas donner de fausses informations.
Le tirage en croix
Pour apprendre à tirer les cartes, il faut avoir les bonnes méthodes. Le tirage en croix : se fait avec 5 cartes dont la disposition se fait comme suit : une première carte placée à gauche qui représente la situation présente. Une seconde carte placée à droite qui a un lien avec le monde extérieur, toutes les personnes qui entourent le client, la façon dont les autres le voient, la situation amoureuse. Cela montre aussi les problèmes liés à son présent. La troisième carte est placée au-dessus des deux cartes. Cette troisième carte montre les pensées, le rêve, le désir du client. Cela projette l’avenir et dans certains cas, elle montre les moyens dont le client dispose pour réaliser ces rêves. La quatrième carte placée au-dessous des deux premières cartes. Cela a un lien avec la situation matérielle. Une cinquième carte appelée la carte de synthèse : pour tirer cette cinquième carte, il faut additionner la valeur numérique des cartes déjà placées puis le réduire pour obtenir un chiffre afin de trouver la carte qui correspond à ce numéro. Cette dernière carte sert de conclusion.
Le tirage astrologique et le tirage du prénom
Il y a des étapes à suivre pour tirer les cartes. Il faut tout d’abord bien mélanger et battre les cartes pour que votre fluidité leur soit transmise, les battre sans les retourner pour ne pas les voir, et laisser le destin en décider. Après avoir bien mélangé, il faut les répartir sans les montrer selon le nombre de tirages que vous avez choisi. Il faut suivre ces étapes pour bien apprendre à tirer les cartes. Le tirage astrologique se fonctionne en utilisant des cartes spécifiques. Chaque carte doit être disposée selon ce qu’elle représente. Concernant le tirage du prénom, il suffit de compter le nombre de lettres qui compose le prénom du client.